Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Ne rougissez pas de passer au vert !

La France est un pays où l’on a toujours aimé et cultivé les jardins. On estime que le pays compte aujourd’hui près de 13 millions de jardins. Cet espace extérieur est considéré par beaucoup comme une pièce supplémentaire de la maison. Une pièce de vie qui est l’objet de tous les soins : on la bichonne, on la chouchoute, on la décore.
Et pour s’en occuper encore plus simplement et plus facilement, place aux matériels de jardin à batterie !

Héritage et progrès

Attachés à leur carré vert, les jardiniers sont à la fois soucieux d’environnement et de progrès. Ils cultivent et entretiennent leur jardin, pour transmettre l’héritage d’un attachement fort à la nature.
Mais ces jardiniers ne rejettent pas la technologie. Elle peut répondre à leurs attentes de confort et d’innovations respectueuses de l’environnement.
C’est pour tous ces amateurs passionnés et éclairés que nova-jardin.fr propose sa large gamme d’outils à batterie.

Convergence des marchés

Les batteries prennent une place de plus en plus importante dans nos existences. Elles équipent les téléphones, tablettes et ordinateurs dont nous nous servons en permanence. Elles équipent de plus en plus de voitures, un marché phare en pleine mutation, qui reflète les tendances profondes de la société.
Les batteries gagnent en autonomie et en fiabilité, attirent de plus en plus de consommateurs.

Que savez-vous des batteries lithium-ion ?

Testons un peu vos connaissances. Savez-vous qu’une batterie lithium-ion est conçue pour durer un certain nombre de cycles? Par cycle, on entend une utilisation avec une charge et une décharge complète.
Avec les batteries lithium-ion, on raisonne toujours en % de charge. C’est important. Ma batterie est chargée à 100% et je dois tondre ma pelouse (allez, je fais un effort…). Si pour cette opération, je n’utilise que 80% de la charge de départ, il me reste un crédit de charge de 20% pour solder mon cycle. La plupart des batteries montées sur les appareils de jardin, proposent un minimum de 1000 cycles, certaines allant jusqu’à 1500 cycles.
Calculez : combien de fois pourrez-vous utiliser votre appareil à batterie jusqu’à épuiser 1500 cycles (charge et décharge à 100%) ? Réponse : des années !
La batterie est donc une source d’énergie fiable et durable.

Faites durer votre batterie

Pour faire durer votre batterie lithium-ion longtemps, suivez les instructions de charge et de stockage préconisées. Sur la page Facebook de nova-jardin.fr , vous trouverez régulièrement des conseils d’entretien et d’utilisation sur les produits que nous commercialisons. Lisez-les et suivez ces conseils. Votre batterie durera longtemps et vous rentabiliserez rapidement votre achat.

Une alternative aux produits thermiques

Les produits thermiques règnent actuellement en maître dans les jardins. Ils sont bruyants, nécessitent beaucoup d’entretien courant (vidange, révision annuelle), sont quelquefois difficiles à démarrer (qui n’a jamais tiré sur une corde de lanceur en s’énervant ?).
En comparaison, les produits à batterie ne vous offrent que des avantages : silencieux, faciles à démarrer et d’un entretien réduit. Ils n’émettent pas de CO2 en fonctionnant. Et en terme de puissance, ils n’ont plus rien à envier aux produits thermiques.

Alors, mettez-vous à la batterie, et ne rougissez plus de passer au vert !


EGO - Power beyond belief.
Husqvarna
Dolmar